SUIVI DE TRAITEMENT A LA MAISON

Instructions pour le suivi de traitement à la maison

Après ablation de dents de sagesse

Serrez les dents sur la gaze pendant une heure pour éviter le saignement.
Évitez de rincer la bouche, cracher, fumer, boire avec une paille et éviter de faire des exercices physiques violents les premières 24 heures, toujours pour éviter le saignement.
Les bains de bouche sont conseillés après 48 heures. Eau tiède salée spécialement après les repas, et ce, pendant au moins 15 jours, pour faciliter la guérison (1 c. à thé de sel dans 1000 ml d'eau).

Saignement :
Il est normal que la salive soit colorée les premières 24 heures. Si un véritable saignement se produisait, replacez des compresses sur la région opérée en conservant une pression continuelle pendant 1 heure ou plus (un sachet de thé mouillé peut remplacer le tampon de gaze).

Tuméfaction :
Une enflure peut se produire atteignant son maximum de 48 heures post-opératoires, puis disparaître progressivement dans la semaine suivante. Appliquez un sac de glace recouvert sur la région opérée de 15 à 20 minutes / heure pendant 24 heures et une serviette d'eau tiède à la même fréquence par la suite. Couchez-vous en position demi-assise les jours suivant votre chirurgie, cela vous aidera à faire diminuer l'enflure. Utiliser 2 à 3 oreillers.

Prendre vos analgésiques (calmants) selon la prescription médicale. Commencez à les prendre avant que l'anesthésie soit terminé et les prendre régulièrement (tel que prescrits) pendant les premières 24 heures (ne pas attendre la douleur).

Diète :
Mangez régulièrement le jour même de la chirurgie. Ne pas manger des aliments trop chauds, ni trop épicés. Une diète molle progressive est conseillée.

Une décoloration (ecchymose, bleu) de la peau peut se produire occasionnellement et disparaître progressivement, dans l'espace d'environ une semaine.
Les sutures (fils) se résorberont entre 7 à 10 jours ou quelques semaines (selon le fil utilisé).